FAQ

ARTICLES

J'aimerais voir plus de photos ou de vidéos de l'intérieur du sac, pouvez-vous m'aider ? 
Nous mettons un maximum de photos et de vidéos sur chaque fiche produit pour que vous puissiez voir les détails de chaque pièce. Malgré cela, si vous souhaitez avoir plus de photos ou de vidéos, écrivez-moi à johanna@adorna.fr, je serais ravie de vous envoyer des vidéos ou des photos de l'intérieur des sacs. 

L'article que je voulais est en rupture de stock, y aura-t-il un réassort ?

Tout d'abord, sachez que sur chaque fiche produit, vous avez la possibilité de vous inscrire à l'alerte pour être informée par mail du retour en stock de l'article qui vous intéresse. 
Nous produisons en quantité raisonnée, nous sommes donc régulièrement en rupture de stock. Nos ateliers produisent en continu pour nous ce qui nous permet de vous proposer des réassorts régulièrement. N'hésitez pas à m'écrire à johanna@adorna.fr pour être sûr(e) que l'article reviendra en stock et pour connaitre les délais de réassort. 

J'hésite entre plusieurs modèles, comment choisir le sac le plus adapté à mes besoins ? 

Je vous ai préparé un quizz pour que vous puissiez découvrir LE sac adapté à 100% à vos besoins. Je commence le quiz

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons préparé un récapitulatif de notre catalogue :

Vous souhaitez un sac pour glisser vos essentiels ? 
Optez pour Romy, le sac S dans lequel vous pourrez transporter vos indispensables du quotidien. Romy sera votre compagnon de chaque jour pour ne plus avoir à choisir entre votre sac à langer et votre sac à main.

Vous cherchez un sac à langer ? 
Nos 4 cabas ont une taille standard, ni trop grand, ni trop petit. Ils sont parfaits pour celles qui souhaitent transporter un peu plus que l'essentiel. Ils se fixent tous les 4 à la poussette. 

- Isia, le cabas en lin zippé. Ses avantages :
> il se ferme à l'aide d'un zip
> il a trois poches intérieures pour organiser son sac : deux poches élastiquées sur le côté (pour glisser gourde, biberon, pompote et bien plus encore...) et une grande poche (pour les couches, vos affaires personnelles) 

- Il y a ensuite les 3 autres cabas qui ont le même format. Ce qui change : la matière utilisée. Je vous les présente du plus souple au moins souple :
> Emma, le cabas en lin
> Apolline, le cabas en lin
Anna, le cabas en laine & lin

Vous souhaitez un sac pour voyager en famille ou pour une escapade en amoureux ?
Caroline, le sac XL zippé vous permettra de glisser les tenues dont vous aurez besoin pour un week-end. 

Vous cherchez un sac à dos pour votre enfant pour la crèche ou son entrée en maternelle ?
Alexia, le sac à dos vous sera ultra résistant et ultra stylée pour l'accompagner jusqu'à ses 5 ans. 


Puis-je laver mon sac ?
Tous nos sacs sont entièrement lavables en machine.

J’ai toujours eu à coeur de trouver LA matière qui conférerait aux pièces Adorna tout leur charme. Mais une chose m’importait : vous proposer une matière qui résiste à la vie. 

Quelques conseils pour en prendre le plus grand soin : 

- En cas de tâche, n’utilisez pas de détachant, lavez la partie tâchée à l’eau
et au savon de marseille.
- Si vous souhaitez laver votre pièce en machine, sélectionnez un programme à 30 degrés, avec un essorage doux (800 tours maximum).
- Pour éviter tout risque de transfert de couleur, lavez votre pièce Adorna avec des couleurs similaires. 
- Laissez sécher votre pièce à l’air libre (n’utilisez pas de sèche-linge).
- Votre pièce peut être repassée sur l’envers.

Les autres accessoires sont-ils lavables en machine ?
Toutes les pièces sont lavables sauf les pochettes isothermes. Vous pouvez les nettoyer à l’aide d’un linge humide.

 

COMMANDE

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Une fois que vous avez finalisé votre commande, vous recevez par mail une confirmation de votre commande récapitulant vos achats et votre numéro de commande. 
Si vous ne receviez pas cet email, n'hésitez pas à me contacter à johanna@adorna.fr

Puis-je modifier ma commande ?
Ecrivez-moi à johanna@adorna.fr en me précisant votre numéro de commande et les modifications que vous souhaitez apporter à votre commande. Si votre commande n'a pas encore été expédiée, je la modifierai avec plaisir. 

Combien de temps faut-il compter pour que ma commande soit prête ?
Toutes les commandes sont prêtes très rapidement :) 
Toute commande passée avant 12h est expédiée le jour-même. Passée 12h, les commandes seront expédiées le lendemain. Il faut ensuite compter les délais de livraison (2-3 jours ouvrés pour la France Métropolitaine). 

Si votre commande comprend un ou plusieurs articles personnalisés / brodés, il faut compter 3 semaines de délai. Les articles personnalisés sont préparés à la commande et nécessitent 3 semaines de création.

 

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Le paiement en ligne peut s'effectuer par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express ou par Apple Pay depuis votre mobile. 

Les paiements sont-ils vraiment sécurisés ?
La sécurisation des paiements et donc de vos informations est bien évidemment prise très au sérieux. Dans ce but, le site utilise Stripe comme plateforme de paiement.

Stripe a fait l’objet d’un audit réalisé par un auditeur détenant une certification PCI. À l’issue de cet audit, Stripe a obtenu la certification de fournisseur de services PCI de niveau 1, soit le plus haut niveau de certification du secteur des paiements.

Afin d’assurer ce niveau de sécurité élevé, Stripe a adopté les meilleurs outils de sécurité, ainsi que les pratiques les plus efficaces en la matière. Stripe impose le protocole HTTPS et HSTS pour des connexions sécurisées. 

Par ailleurs, tous les numéros de carte bancaire font l’objet d’un chiffrement AES-256 des données au repos. Les clés de déchiffrement sont sauvegardées sur des machines distinctes. Aucun des serveurs et daemon internes de Stripe ne peut obtenir les numéros de carte bancaire en clair.

Puis-je régler en plusieurs fois ? 
Vous avez la possibilité de payer jusqu'à 3 fois sans frais dès 50€ d'achat grâce à Alma.

Il vous suffit de sélectionner Alma au moment de votre paiement et de rentrer vos coordonnées bancaires comme pour un paiement classique.

La somme de votre commande sera alors divisée par 2 ou 3, en fonction de votre souhait, frais de port, réductions et taxes inclus.

Vous recevrez un email de confirmation de commande, ainsi que votre échéancier de paiement envoyé par Alma incluant tous les détails de votre paiement échelonné.

Vous serez notifié par email 4 jours avant chaque nouveau débit, chaque mois.

Après le paiement, vous recevrez un email de confirmation de paiement qui comprendra un lien vers votre échéancier Alma pour consulter et gérer vos échéances.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, payer vos échéances en avance, télécharger un reçu ou mettre à jour vos coordonnées bancaires.

 

LIVRAISON

Quels modes de livraison puis-je choisir ?

Pour une livraison en France Métropolitaine, vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison :
- livraison à domicile (en 2-3 jours ouvrés)
- livraison en Point relais (en 2-3 jours ouvrés)

Pour les livraison hors France Métropolitaine, nous proposons la livraison standard à domicile.  

Quels sont les délais de livraison ? 
France Métropolitaine :
- livraison à domicile : 2-3 jours ouvrés
- livraison en Point relais : 2-3 jours ouvrés 

Suisse : 3-4 jours ouvrés 

DOM-TOM : 7-11 jours ouvrés 

Pays de l'UE : 4-8 jours ouvrés 

Reste du monde : 4-8 jours ouvrés 

Je n'habite pas en France, livrez-vous à l'étranger ? 
Oui, nous livrons partout dans le monde, sans limite de frontières. 

Comment suivre ma livraison ? 
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi de votre colis afin de suivre son avancée. 


RETOUR

Si un article ou tous les articles ne me convenaient pas, puis-je effectuer un retour ? 
Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats s'ils ne vous conviennent pas. 
Comme nous savons à quel point l'achat en ligne peut être délicat, les retours sont offerts pour vous permettre d'essayer tranquillement chez vous le sac ou tout autre accessoire commandé. 
Seuls seront acceptés les articles retournés en parfait état et jamais utilisés.
Hors articles brodés. 

Combien de temps faut-il compter pour être remboursé(e) ? 
Nous procédons au remboursement de votre commande dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés après réception de votre retour.

Comment dois-je faire pour retourner un article ? 

C'est très simple :
1. Vous avez 14 jours après réception de votre commande pour la retourner.
2. Informez-moi de votre retour par mail à johanna@adorna.fr
3. Pensez à bien glisser dans votre colis le bon de retour. 
4. Renvoyez votre commande via Lettre suivie ou Colissimo à :
ADORNA
42 Avenue Jean Rieux
31500 TOULOUSE

Puis-je demander un échange plutôt qu'un remboursement ? 

Si vous souhaitez procéder à un échange, nous vous invitons à effectuer une nouvelle commande. Nous vous demandons en parallèle de nous renvoyer l'article que nous vous rembourserons.

 

CADEAU

C'est pour offrir, puis-je glisser un mot dans ma commande ?

Bien sûr, dans votre panier, cliquez sur "C'est pour offrir ?" puis saisissez le texte. J'écrirai ensuite votre texte de ma plus belle écriture, sur une jolie carte que je glisserai dans votre colis. 

C'est pour offrir, puis-je demander un emballage cadeau ? 
Oui, c'est prévu :) 
Pour un anniversaire, un cadeau de naissance, Noël, la Fête des Mères, choisissez l'option "Je souhaite une boite cadeau". Votre commande sera alors emballée dans une belle boite cadeau blanche ornée d'un joli ruban doré. 

Existe-t-il une carte cadeau ?
Vous hésitez sur un coloris ou sur un modèle ? Optez pour la carte cadeau. Vous ferez alors plaisir à coup sûr. Sélectionnez le montant de votre choix (de 25 à 150€). Vous recevrez un email contenant le code à saisir au moment de l'achat. Votre carte cadeau peut être imprimée ou envoyée par mail. La carte cadeau peut être utilisée en plusieurs fois. 

 

LA MARQUE 


Où sont fabriquées les pièces Adorna ? 
Nous travaillons avec le même atelier depuis le début de l'aventure en juin 2020. C'est un atelier familial dirigé par Florence et son frère Patrice. Ils emploient une vingtaine de personnes. Il est situé tout près de Lens. 
Au lancement, c'est Véronique qui s'occupait de toute la confection. Mois après mois, les commandes s'étant multipliées, la production a dû s'accélérer. 
Aujourd'hui, les sacs et accessoires sont fabriqués en Europe, entre la France et la Pologne, selon les productions. Les ateliers en Pologne sont des ateliers partenaires de notre atelier français. Ces ateliers sont régulièrement audités et ont obtenu la certification ICS (certification qui garantit et améliore les conditions de travail des employés). 

Quelles sont les matières utilisées ? 
Nous privilégions les matières naturelles, des matières à la fois nobles et élégantes mais aussi résistantes. Comme le lin, la laine et le coton. 
Je dis "privilégions" car parfois nous ne pouvons pas utiliser des matières naturelles... Comme par exemple pour nos pochettes isothermes où nous n'avons pas de choix pour la matière isotherme. 

Peut-on retrouver vos produits en boutique ? 
Oui, vous retrouverez la liste de nos revendeurs (boutiques et e-shop) ici

Comment vous contacter ? 
Je (Johanna, la fondatrice) suis entièrement disponible pour échanger avec vous, vous pouvez me contacter : 
- par mail : johanna@adorna.fr
- par téléphone ou whatsapp : 06 19 32 37 24 
- par le chat du site 
- par Instagram ou Facebook